
Chaque semaine, notre réseau d’étudiant-e-s recherche de l’aide sur les tournages. Cette page vise à mettre en relation les étudiant-e-s qui réalisent/produisent et ceux/celles qui souhaitent rejoindre des équipes techniques !
Chaque expérience est bonne à prendre et aider sur un tournage reste la meilleure façon de rencontrer du monde, apprendre & découvrir. A vous de jouer !
ÉQUIPE TECHNIQUE
Dans le cadre d’un court métrage d’atelier sur Lyon, recherche d’une équipe technique bénévole (défrayée).
Postes recherchés :
-
Chef opérateur
-
Ingénieur du son
-
Scripte
-
Monteur / Étalonneur
Synopsis : Jean-Claude et Marie Louise se tiennent face à face dans un café, les yeux dans les yeux. Ils se racontent leurs souvenirs de jeunesse et se remémorent en particulier la chanson que Marie Louise chantait quand ils étaient jeunes. Quelque chose vient briser cette atmosphère intime : Marie Louise ne se souvient plus de la chanson car elle s’appelle en réalité Chantal. Jean-Claude, atteint de la maladie d’Alzheimer, la paie pour lui faire revivre ses souvenirs car la vraie Marie Louise est selon lui trop vieille pour être la femme qu’il a connue.
Tournage : 9 au 11 avril (dates encore modifiables)
Contact : lili-franco1512@hotmail.com

RÉDACTEURS-TRICE-S
Dans le cadre de l’édition de la revue IKKONS (cinéma & photographie), Kinoks recherche des rédacteurs-trice-s pour contribuer à son 6ème numéro et pour rejoindre son équipe super motivée !
Vous serez totalement libres dans le choix de sujet car les rubriques sont très larges : interviews, dossiers longs sur un thème, critiques, jeux, focus….
Contact : nisan.goksel@kinoks-association.fr
CASTING
Dans le cadre d’un teen movie étudiant de fin de L2, recherche de deux actrices bénévoles (défrayées) âgées de 14 à 17 ans.
C’est un plus si vous êtes déjà amies dans la vraie vie : vous jouerez des amies dans le film !
Pitch : L’été entre la 3ème et la seconde, une bande de quatre amies décident d’aller acheter leur première bouteille d’alcool, pour se préparer au lycée. Mais elles habitent en campagne et elles doivent parcourir 5km pour atteindre le village d’à-côté pour se rendre à la supérette. Elles vont suivre une vieille voie de chemin de fer désaffectée pour y parvenir.
Tournage : en campagne lyonnaise pendant les vacances de Pâques (autour du 20/21/22 avril)
Dossier : joindre une présentation (votre expérience, vos goûts) et une/plusieurs photo(s) de vous
Contact : lucie.cabrera@orange.fr