Nouveau départ pour le Pôle Création

Le Pôle Création voit le jour en 2018 grâce à la coopération de Billy Felicie, actuel président de l’association, et Joséphine Lapassat-Santraille, ancienne directrice de la revue Ikkons. En l’espace de quelques mois, le Pôle a soutenu la réalisation de plusieurs court-métrages. Deux d’entre eux furent sélectionnés pour le Festival Préambules. D’autres, plus conséquentes (d’une durée supérieure à dix minutes) sont bientôt finalisés.

Pour cette année, nous avons fait notre possible pour améliorer ce pôle. Nous avons obtenu des subventions de la part de l’université, de la ville de lyon, de GrandLyon et, prochainement, du Crous. Dans l’ensemble, plus de 5000€ furent débloqués spécifiquement pour le Pôle Création !
Nous allons pouvoir, grâce à ce soutien, acquérir prochainement de matériel vidéo semi-professionnel, semblable à ce que le GSN possède déjà.

L’objectif : soutenir la réalisation de 4 court-métrages, deux par semestre, de la pré-production à la diffusion.

Pour en savoir plus; n’hésitez pas à vous diriger vers notre dossier explicatif situé à cette adresse : http://www.kinoks-association.fr/le-pole-creation-de-lassociation-kinoks-pratique-de-laudiovisuelle-a-lyon-2/