Accéder à du matériel sans être étudiant en audiovisuel ?

Comme vous le savez peut-être déjà (si vous avez lu notre article sur le fonctionnement du GSN), la réservation de matériel son et vidéo n’est réservé qu’aux étudiants en Arts du Spectacle encadrés par un projet de réalisation audiovisuel. En théorie, donc, il est impossible d’emprunter le matériel pour ses projets personnels !

Néanmoins, il existe plusieurs solutions pour utiliser du matériel vidéo et son à l’université.

La MDE

La Maison des Etudiants, située sur le campus Porte des Alpes, possède du matériel vidéo accessible aux étudiants qui en font la demande pour des projets personnels. Le parc n’est pas aussi fourni qu’au GSN et les disponibilités peuvent varier, mais vous y trouverez certains éléments que le GSN ne possède pas (tel d’un fond vert ou un stabilisateur). Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez venir nous voir au Bureau B111 de l’association ou vous diriger directement à la Vie étudiante de la MDE, située à l’étage du bâtiment.

Kinoks Association et le Studio 25

Depuis 2018, Kinoks conseille et soutien la récente association Studio 25. Directement affiliée à la Maison des étudiants située sur les quais (Rue de Marseille), elle propose aux adhérents de notre association un accès à un parc informatique de plus en plus conséquent : stations de montage, matériel vidéo et son…
De plus, Studio 25 propose plusieurs formations gratuites afin de vous initier au montage, à la captation image ou a l’enregistrement sonore.

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à nous contacter 🙂

1 réflexion sur “Accéder à du matériel sans être étudiant en audiovisuel ?”

1. Ping : Le GSN : comment emprunter du matériel vidéo à l’université ? – Kinoks Association – Cinéma, Photographie, Arts de l'image