A propos du 48H KHRONO

Kézaco ?

Concours de réalisation de courts-métrages en 48h, le 48H KHRONO est un événement phare de l’association.

En l’espace de deux jours consécutifs, les participant·e·s se regroupent en équipes et travaillent avec acharnement à la réalisation d’un court-métrage de A à Z. Pour ajouter du piment, chaque équipe doit respecter le thème général et un certain nombre de contraintes (scénaristiques, visuelles, techniques etc) préalablement tirées au sort. La semaine suivante, une projection publique en salle est organisée : un jury ainsi que le public récompensent les meilleurs courts-métrages.

L’événement permet ainsi à la fois de booster la passion des participant·e·s pour la réalisation et de valoriser leurs créations, leur donnant une visibilité auprès d’un public diversifié : étudiant·e·s, mais aussi professionnel·le·s de l’audiovisuel et autres spectateur·trice·s cinéphiles.

Chaque année, un appel à inscription est lancé au cours du deuxième semestre universitaire. Pas besoin d’être de Lyon 2 pour s’inscrire, il suffit d’être étudiant-e ! Les inscriptions sont également ouvertes aux nouveaux/elles diplômé-e-s (1 ou 2 ans après l’obtention du diplôme).

Films des précédentes éditions

48H KHRONO 2018