CAFÉ-ENTRAIDE : PHOTO

La saison des café-entraides continue !

Rejoignez-nous pour un atelier participatif autour de la photographie documentaire, animé par Romain Etienne du Collectif Item ! Il partagera avec vous son parcours professionnel et son approche artistique.

DATE :

MERCREDI 10 MARS 2021
12h > 13h45
En salle polyvalente (Lyon 2, Campus Porte Des Alpes, Maison de l’ étudiant.e)

INTERVENANT :

Romain Etienne, grandit avec « son boîtier » dans la poche et le réflexe d’image pour garder en mémoire. Après une formation en sociologie, il bascule résolument vers la photographie documentaire et le photojournalisme en 2003. Il rejoint rapidement le collectif item, une structure indépendante et solidaire dont il partage les valeurs. Habitué à s’immerger dans les sujets qu’ils souhaite aborder, il n’hésite pas à prendre son temps; la richesse et la diversité de ses collaborations notamment avec la presse et les institutions lui permettent aujourd’hui de raconter des histoires où la subjectivité de son approche se conjugue avec l’importance des informations qu’il veut transmettre. L’humain y trouve une place fondamentale.
Il présentera certains de ses travaux, tout en précisant comment les différentes thématiques abordés s’intègrent plus largement dans le corpus des photographes du collectif item.
Parmi ceux ci, « Esperanza, immersion au sein de l’hôpital Nord ouest de villefranche sur Saone en temps de Covid », chapitre qui constitue une partie de la réflexion collective mené par le collectif en 2020 et réunie dans “2020 année zéro” ou comment les photographes du collectif item, touchés comme les autres par la pandémie, ont posé chacun un regard intimement lié à leur manière de vivre cet évènement.
———————-
 INSCRIPTION (obligatoire et gratuite – être adhérent.e)
 ADHERER A KINOKS
Viens à notre local en B111 (campus PDA, bât B, 1er étage) ou adhère en ligne : http://www.kinoks-association.fr/comment-adherer-a…/