CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF

🎉 Aujourd’hui est un grand jour pour l’équipe du clip SI PEU CLAIR car on lance sa campagne de financement Ulule : https://fr.ulule.com/-si-peu-clair-/

🔆 Découvrez dès maintenant plus en détail ce beau projet de clip musical, porté par KINOKS et le groupe SOCIAL DANCE ! Apportez votre pierre à l’édifice jusqu’au 31 mars 😉
Et pour vous donner envie d’y participer, retrouvez ci-après la première partie des étudiant.e.s de l’équipe technique du clip ⤵️

Lancé en 2009 par Ange et Thomas, puis rejoint par Faustine à l’occasion des Remote Sessions, le groupe compose et interprète ses propres musiques : un mélange de Synth Pop et de rock électronique à la Talking Heads, Metronomy et Rita Mitsouko.

Les membres : Ange, en master Management Carrière d’artistes; Faustine diplômée du même cursus en 2020; Thomas, travaillant sur un projet de composition de musiques de jeux-vidéos.

Retrouvez-les (cliquez) sur facebook et sur instagram, et écoutez leurs créations sur soundcloud ou youtube !

Photographe du groupe : © Cyrielle Teyssier

Léonie : “Passionnée par la photographie, le cinéma et le monde de l’audiovisuel, je suis actuellement en L1 d’Arts du Spectacle à l’Université Lumière Lyon 2. Dans le cadre de ce projet de clip, je pourrai m’essayer pour la première fois au poste d’assistante réalisatrice. J’espère ainsi gagner en expérience et en connaissances autant techniques qu’humaines.”
Valentine : “Passionnée par le cinéma que j’étudie cette année à l’Université Lumière Lyon 2, je m’intéresse également à la littérature, à l’histoire de l’art et à la musique. La création (vidéo et photo) en collaboration me plaît beaucoup.  En tant qu’étudiante, je suis très heureuse de participer à des projets de tournage afin d’élargir mon expérience dans le domaine.”
Eve : “Originaire de Toulouse et actuellement en L1 Portail Arts à l’Université Lumière Lyon 2, mes deux passions dans la vie sont l’art et la nature. Sportive (nage, rugby, escalade) mais aussi portée sur l’écriture et le piano, j’aime beaucoup la création en équipe. Cette expérience me permettra de développer mes compétences en art tout en rencontrant d’autre jeunes passionnés.”
Jad : “Dans la continuité de mes études de cinéma et audiovisuel au Liban, je suis actuellement en master Film Documentaire à l’Université Lumière Lyon 2. Passionné par la musique funk et rock et intéressé par l’approche satirique socio-politique du clip, le projet de SOCIAL DANCE m’a tout de suite attiré. Je suis très enthousiaste à l’idée de faire ce tournage, mon premier en France, qui j’espère me permettra de faire des rencontres et de m’insérer dans le monde du cinéma français.”
Maya : “Etudiante en L1 Portail Arts à l’Université Lumière Lyon 2, habituée des tournages lycéens, mon rêve est de devenir directrice de la photographie. Ce métier, que l’on nomme aussi cheffe opératrice, est à l’heure actuelle encore trop peu exercé par des femmes, mais j’ai espoir que les choses bougent. Ce projet de clip sera pour moi une expérience très enrichissante et je me réjouis d’avance de participer aux tournages !

Joséphine : “Photographe et vidéaste depuis 5 ans, je suis titulaire d’une licence (Montpellier) et d’un Master (Madrid) de cinéma. Actuellement étudiante à l’ENS de la CinéFabrique, j’aime expérimenter et participer à de nombreux projets. Ce clip me permettra de faire de nouvelles rencontres et nourrira ma soif de créativité !

Juliane :Actuellement en L1 d’Arts du spectacle à l’Université Lumière Lyon 2, future étudiante en BTS Audiovisuel option Image, ce projet de clip m’a d’emblée intéressée : je souhaite à terme réaliser des clips de musique. J’ai d’ailleurs tout de suite été attirée par les vibes dégagés par la musique. Ce projet sera l’occasion d’expérimenter concrètement le métier auquel je me destine.

Fanny : “Actuellement à l’EICAR en section Comédien-Créateur,  je suis passionnée par l’univers du doublage et les autres métiers de la voix.  Afin d’acquérir toujours de nouvelles expériences, je participe à plusieurs projets bénévoles. Le tournage de ce clip sera l’occasion de découvrir un nouveau genre. J’ai hâte de voir la forme que prendra le scénario imaginé pour illustrer la chanson !

Mélina : “Actuellement en L3 Théâtre à l’Université Lumière Lyon 2, j’ai eu envie de m’impliquer à nouveau dans un projet de KINOKS. Comme beaucoup, le confinement m’a vraiment déprimée, alors maintenant je veux m’activer ! Participer à un clip, c’est participer à la création tout en rencontrant des gens biens… et c’est aussi être dans le côté obscur de ce qu’on connaît, et j’adore ça.

Clara : “Actuellement en L2 d’Arts du spectacle parcours Image à l’Université Lumière Lyon 2, je suis passionnée par le cinéma depuis toute petite. Je m’intéresse principalement au métier de scénariste, mais également de producteur.rice et de régisseur.se. Séduite par le pitch absurde du clip et habituée des tournages, j’aimerais cette fois par ce projet m’attaquer à une création d’envergure.”
Jade : “Originaire d’une petite ville du Sud, passionnée par le montage mais également par les enquêtes et les jeux de rôles, je suis actuellement en licence d’Arts à l’Université Lumière Lyon 2. Mon rêve est de travailler un jour dans l’industrie de l’audiovisuel. Je me suis lancée dans ce projet afin d’obtenir plus d’expériences pratiques et professionnalisantes !”
Emeline :”Actuellement en L1 d’Arts du spectacle à l’Université Lumière Lyon 2, je voudrais faire du cinéma mon métier. Ce projet m’a d’emblée intéressée car j’aime beaucoup le rapport entre vidéo et musique ! De plus, dans cette période difficile, la musique de ce clip remet véritablement du baume au cœur… J’espère que ce projet m’apportera des connaissances techniques et artistiques supplémentaires pour avancer vers mon rêve.”